Ces objets design qui nous entourent au quotidien

Au cours des dernières décennies, le monde est devenu de plus en plus interconnecté et complexe, et la pensée conceptuelle offre un moyen de s’attaquer à tous ces changements d’une manière plus centrée sur l’être humain. Les concepteurs ont recours à la notion de design pour s’attaquer à des problèmes mal définis ou inconnus, car le processus reformule ces problèmes plus humanisée et permet de se concentrer sur ce qui est le plus important pour les utilisateurs.

Mobiliers design : pour une maison plus moderne

Voulez-vous renouveler l’apparence de votre maison ? Un nouveau sommier et un nouveau matelas sont un excellent point de départ. Coordonnez-les avec une coiffeuse, une commode, une table de chevet et un éclairage design pour un relooking complet. Un nouveau canapé élégant, associé à une table basse et à des tables de bout assorties, transformera votre ancien salon en un nouveau centre de divertissement confortable pour la famille et les amis. Pour une touche chic, les concepteurs de salon en cuir ne cessent d’innover dans ce domaine.

Objets déco design : indispensables pour affirmer un style

Ajoutez la touche finale parfaite avec des objets déco design pour la maison ! Indispensable dans les salles de bain ou les chambres, ou même les halls d’entrée, les miroirs stylés ajoutent une touche décorative à n’importe quel mur nu tout en élevant votre intérieur en créant l’illusion d’espace. Le concept danois confortable hygge s’invite dans votre maison avec les bougies parfumées nouvelle génération. Les designers vous proposent aussi des plantes design et fleurs artificielles qui égayeront votre pièce à vivre tout en restant frais toute l’année.

Les objets design sont de plus en plus en vogue dans l’univers du mobilier comme dans le monde de la déco. La pensée conceptuelle vous permet de disposer d’équipements fonctionnels, de qualité et esthétiques. De nombreux fabricants font ainsi appel à un bureau d’études mécaniques spécialiste de la conception de produits industriels pour répondre aux exigences actuelles.

Des appareils électroménagers de plus en plus design

Que nous en soyons conscients ou non, nous ne pouvons plus nous passer des appareils ménagers. Forts de notre dépendance vis-à-vis de ces derniers, les spécialistes du design industriel cherchent en permanence de nouveaux moyens d’améliorer ces produits. De nos jours, l’électroménager s’intègre parfaitement à vos meubles et à vos intérieurs, ce qui permet de passer de l’esthétique technique traditionnellement froide et stérile à celle d’appareils plus proches des accessoires de mode.

Eames, Panton… qui sont les architectes phares du design ?
Qu’appelle-ton une maison design ?