Comment l’UX designer favorise la navigation des internautes

Sur Internet, les utilisateurs ne cessent d’interagir avec une application ou un site Web. Dans ce cadre, l’intervention d’un UX designer a pour but de fournir la satisfaction maximale de l’internaute. Il crée le squelette de base de toute application et se concentre principalement sur l’analyse d’une application et la structuration appropriée de tous ses composants et éléments pour créer le flux utilisateur. Découvrez comment ce spécialiste peut favoriser la navigation sur Internet.

UX designer : pour faire croître votre entreprise

Étant donné que le développement d’UX est principalement axé sur la satisfaction des utilisateurs, il a un rôle important dans le succès de l’entreprise. Du point de vue de l’entreprise, il est essentiel de mettre l’accent sur cette satisfaction afin de renforcer la valeur de la marque et la réputation de l’entreprise. Un UX designer œuvre pour capter l’attention des consommateurs. Si les utilisateurs naviguent sur vos sites Web ou utilisent vos applications, il vous incombe, à vous et à votre UX designer, de leur permettre de naviguer de manière optimale.

L’UX designer et la recherche d’utilisateurs

La recherche sur les utilisateurs est le point de départ de chaque UX designer pour un projet de conception UX. Cela implique de parler du produit au véritable utilisateur du marché cible, évitant ainsi les suppositions et prenant plutôt des décisions fondées sur des informations. Les concepteurs UX poseront des questions sur ce que les gens ressentent lorsqu’ils naviguent dans une conception actuelle et si les composants de l’interface utilisateur sont faciles ou difficiles à interagir. Le spécialiste analysera ensuite les données collectées puis les convertira en informations quantitatives et qualitatives qui seront utilisées pour la prise de décision.

UX designer : rôle dans la communication visuelle

Concevoir l’image visuelle d’un site internet ou d’une application est une tâche directement liée à la définition de la marque d’une entreprise. Le travail de finalisation peut avoir un impact sur la manière dont l’utilisateur se comporte, ce qui en fait une composante importante dans l’interface avec l’internaute. Créer un design, ce n’est pas uniquement choisir de belles images, des couleurs polices ou icônes attrayants : c’est aussi imaginer l’aspect et influer positivement l’interaction avec les  utilisateurs.

La communication visuelle est peut-être la compétence la plus précieuse de tout UX designer. Il est possible de faire cela avec des mots, mais vous aurez beaucoup plus de facilité à montrer qu’à dire.

Si vous disposez d’un site web et que vous souhaitez attirer plus de clients, vous devrez vérifier l’expérience utilisateurs que vous offrez aux internautes. Dans ce cadre, l’UX designer vous sera d’une aide précieuse.

Les polices d’écriture favorites des graphistes
Packaging : le retour des design épurés