Pim : intégrer le marketing digital pour développer vos ventes

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Sans le bon logiciel de gestion des données, les entreprises ne peuvent pas compiler leurs données ou fonctionner avec un flux de travail fluide. En effet, le logiciel doit aider tous les services de l’entreprise, des responsables informatiques aux chefs de produit en passant par les vendeurs et les responsables commerciaux, à traiter les données de l’entreprise. En travaillant ensemble, ces professionnels peuvent automatiser un grand nombre des tâches essentielles qui doivent être accomplies pour que l’entreprise fonctionne correctement et assure le développement des ventes.

Qu’est-ce que le PIM ?

Les systèmes de gestion de l’information sur les produits, aussi appelés PIM, fournissent un logiciel ou un service d’abonnement qui aide à organiser, stocker et partager les informations sur les produits.

Un logiciel tel que PIM gère les informations sur les produits en incorporant toutes les données textuelles trouvées sur une page produit,  telles que les recettes, l’étiquetage, les ingrédients et les descriptions marketing. Il peut également gérer les données techniques et commerciales.

Le logiciel de gestion des informations produit, généralement situé dans l’ERP de l’entreprise, collecte automatiquement les premières informations brutes sur les nouveaux produits après leur création. Cela alerte les équipes marketing et produit, qui commencent alors à travailler à l’amélioration de la qualité du produit. Une fois le niveau de qualité confirmé, un processus automatisé distribue les fiches produits à tous les canaux de distribution et les adapte aux éventuelles contraintes.

Quelle que soit la taille de l’entreprise, ou le nombre de produits concernés, l’utilisation conjointe d’un PIM permet aux équipes de travailler plus rapidement et plus efficacement. En effet, le programme s’appuie sur une méthode collaborative pour gérer le travail.

Le PIM : la meilleure solution pour développer votre activité en ligne !

Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, les nouveaux entrants luttent chaque jour pour rester à flot. Dans cet environnement, les consommateurs sont plus difficiles à satisfaire et exigent des choix de produits plus complexes. La gestion des informations sur les produits aide les vendeurs à découvrir un potentiel utile qui était auparavant ignoré. Le logiciel pim permet au personnel du service clientèle et du service après-vente de trouver facilement des informations et de répondre aux attentes grâce à un référentiel de produits unique. Il permet également aux télévendeurs de trouver des informations suffisantes pour répondre aux besoins des consommateurs. Le PIM est une solution idéale pour adapter le support à tous les besoins ou attentes spécifiques. Les défis du commerce électronique sont cruciaux car ils concernent le bien-être des canaux de vente numériques. Une étude récente montre que l’augmentation de la quantité d’informations complètes sur les produits accroît les taux de conversion des ventes de 17 % à 56 %. Cela permet au commerce électronique de réussir et d’améliorer la satisfaction des clients. L’application PIM fournira un outil approprié pour suivre les informations sur les produits et créer des ventes en ligne.

La valeur du logiciel PIM pour un marketing numérique réussi !

Avec une telle concurrence dans l’industrie du marketing, il est difficile pour un manager de rester en tête du jeu. Créer des produits et des services attrayants et intéressants est déjà difficile, mais d’autres développements commerciaux tels que le commerce électronique et la place de marché ont encore compliqué les choses. En outre, l’évolution des exigences des consommateurs, la réduction de la durée de vie des produits et la croissance des approches commerciales telles que les places de marché compliquent encore la tâche des responsables du marketing. Le contenu est un élément important du marketing digital. Il aide les prospects à s’intéresser à un produit afin qu’ils puissent l’acheter plus tard. Les spécialistes du marketing numérique doivent fournir aux consommateurs des informations sur les ventes sur plusieurs canaux. C’est frustrant, énergivore et difficile, mais nécessaire. Pour réussir à commercialiser un service ou un produit, il faut en faire la publicité. Il doit avoir un contenu convaincant, un prix abordable et une plus grande visibilité pour toute personne susceptible de l’utiliser ou de l’acheter. L’application PIM est la meilleure méthode pour atteindre cet objectif. Elle peut facilement augmenter l’étendue et la profondeur de sa gamme et développer des médias et un contenu convaincants. En outre, le MIP peut accroître votre lien avec vos clients afin qu’ils vivent une expérience positive et se sentent proches de vous.

PIM : pour gérer efficacement les catalogues de produits !

Les formulaires Excel sont souvent utilisés pour gérer les données relatives aux produits, mais devoir les utiliser avec de nombreux produits différents peut rapidement devenir un cauchemar. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles c’est le cas. L’une d’elles est qu’il existe plusieurs versions d’un même produit. Une autre est que les en-têtes sont absents des fichiers Excel. En outre, de nombreuses équipes doivent faire face à des versions obsolètes des fichiers Excel, à des fichiers en double, voire à l’absence totale de fichiers. Tout cela a un coût considérable pour toutes les parties concernées, tant en temps qu’en argent. Les entreprises peuvent utiliser le logiciel pim pour mieux gérer leurs problèmes internes et créer un environnement de travail plus cohérent grâce à la collaboration. Le logiciel aide les entreprises à rationaliser leur flux de travail et crée un référentiel centralisé accessible à tous les services. Il permet également de suivre facilement les habitudes d’achat des clients grâce à un système de service clientèle performant. Ainsi, les entreprises peuvent interagir plus facilement avec leurs clients et leur offrir une expérience positive.

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