Procédé de découpe : quelle est la méthode la plus appropriée pour votre travail ?

Procédé de découpe

La découpe au jet marche grâce à un filet d’eau supersonique. Il peut également fonctionner à l’aide d’eau et d’abrasif. Quel que soit le type de matériau, il est possible de le découper grâce au procédé de découpe. Il est essentiel de comprendre les principes de base et le mode de fonctionnement d’un jet d’eau pure ou de la chargée d’abrasifs. Il est possible de trouver des livres numériques en ligne pour tous savoir sur le procédé de découpe du jet d’eau. Que faut-il savoir du procédé de découpe ?

Quel est le mode de fonctionnement de la découpe au jet d’eau ?

Le fonctionnement de la découpe au jet d’eau est à la fois simple et complexe. Grâce à une machine de découpe, vous n’avez pas de limites sur les applications et les matériaux de coupe. Il s’agit d’une procédure de découpage à froid qui est très précis. C’est un moyen efficace pour découper sans générer de la chaleur nocive. Avec ce processus, vous pouvez obtenir un bord de coupe lisse sans nécessité de faire une retouche. Vous allez avoir des lignes de coupe qui sont minimales. Pour une découpe, il est possible d’utiliser les buses et les pompes à haute pression. C’est un moyen de séparer et de couper des variétés de matériaux sans faire des contraintes thermiques. Il peut fonctionner sans abrasif ou à haute pression. Dans la coupe conventionnelle, il s’agit d’une technique très répandue. Pour son utilisation, il suffit de frapper la surface avec une grande vitesse. Cette frappe sera à l’origine de l’enlèvement de la matière d’où il y aura une séparation des matériaux. Il est nécessaire d’avoir à sa disposition un jet d’eau avec une pompe à haute pression.

Quels sont les avantages de la découpe au jet d’eau ?

Découpe au jet d’eau : elle permet d’avoir de nombreux bénéfices. L’eau que vous utilisez peut-être associée à un abrasif. L’eau va sortir de la tête de coupe pour procéder au découpage. La découpe va dépendre du diamètre de la buse ouverte et de la puissance de la pression. Le processus de découpage sera sans apport de chaleur et sans contrainte. Le manipulateur peut avoir un procédé de découpe polyvalent quel que soit le type de matériaux. En utilisant cette méthode, vous pouvez avoir un découpe précise avec des lignes de coupe minimales et des bords de coupes lisses. Vous n’aurez pas besoin de faire de retouche sur les bords de coupe et il n’y aura pas de charge thermique sur le matériau. C’est un processus écologique sans scories car l’eau de coupe est recyclable. Il existe des facteurs qui peuvent influencer la qualité de votre coupe. Les facteurs qui peuvent influencer les performances de coupe sont la pression de la pompe, la pression de coupe due au jet d’eau et le débit d’alimentation de la tête de coupe. La qualité de la coupe peut varier en fonction de le diamètre d’ouverture de la buse et de l’espacement des buses à la surface des matériaux.

Quels sont les composants qui forment cette machine de découpe ?

Le système de découpe possède comme composant central une pompe à haute pression. Le procédé de découpe est une machine à outils. À part la pompe, il possède d’autres composants comme par exemples, la régulation de l’installation, le dispositif de commande, le destructeur de jet et les conteneurs pour l’abrasif. Pour son fonctionnement, il est nécessaire d’avoir une pression puissante entre 1000 à 6000 bar. Le diamètre de la buse responsable de la vitesse doit varier entre 0,1 à 0,5 mm. Pour la découpe au jet d’eau, soit vous optez pour la découpe à l’eau pure soit vous optez pour la découpe abrasive. Par rapport aux torches à plasma, la pression mécanique et la coupe à chaleur, cette méthode de découpe au jet d’eau est à la fois précis et douce. Vous pouvez bénéficier des lignes de coupe minimes. Cette technique utilise le processus d’érosion ou du papier abrasif liquide haute vitesse sur presque tous les matériaux sans faire des retouches de bords.

Quelles sont les informations importantes à retenir sur la découpe au jet d’eau ?

Grâce aux procédures de découpe jet d’eau haute pression, vous avez la solution parfaite pour couper les matériaux qui ne résistent pas à la chaleur. Vous avez à votre disposition une machine puissante avec des buses fines et des pompes à haute pression. Il est plus facile de couper correctement les matériaux selon les dimensions exigées. C’est une technique écologique qui est très bénéfique pour une entreprise. Il est possible de contacter des professionnels pour vous aider dans le choix de cette technologie de pompage. Il possède un principe de fonctionnement assez simple, qui marche avec une pression générée ou une pression convertie en vélocité. Pour avoir plus de puissance, il est possible d’y ajouter du grenat. Vous pouvez également associer le jet d’eau chargée d’abrasif au jet d’eau pure.

Découpe au laser : trouver un spécialiste en Bretagne
Insonorisation des bancs d’essais : guide pratique