Soudure de métal au laser : contacter une entreprise spécialisée en ligne

soudure laser

Avez-vous besoin d’un ouvrage métallique ? Actuellement, il existe une technique d’assemblage innovante et de hautes densités d’énergie pour fabriquer de différentes pièces métalliques aux  caractéristiques complexes. Il s’agit de soudage par laser. Ce procédé présente de nombreux avantages remarquables tant d’un point de vue économique que technique. Pourtant, il demande un savoir-faire en tôlerie avec un matériel de pointe. Le mieux c’est de faire appel à une entreprise spécialisée de la soudure de métal au laser. Pour choisir la bonne entreprise, il faut prendre en compte certains critères.   

Principe de soudage de métal en laser

Contrairement à d’autres techniques de soudage conventionnel, le procédé du soudage laser consiste à fabriquer un capillaire constitué de vapeurs métalliques et méthode de matière en fusion. Durant le soudage en laser, une haute densité d’énergie est transmise dans le capillaire, permettant d’obtenir une combinaison de soudure d’une grande finesse. Le matériel fondu composant le joint soudé se solidifie très rapidement et assure l’assemblage mécanique et métallurgique des pièces. Ce procédé d’assemblage métal permet une soudure localisée, avec une grande précision et avec très peu de déformation. La soudure laser peut être utilisé dans de nombreux ouvrages comme l’automobile (sièges, électrification des véhicules, trains roulants, capteurs, accessoires, actionneurs…) le transport, la mécanique (outillage, pignonnerie, boîtiers), le médical (prothèse, implants, capteurs…) et l’énergie (crayons et grilles combustibles, échangeurs thermiques). Pour la soudure au laser, il faut utiliser une machine d’atelier qui peut générer et gérer un faisceau laser efficace sur une ligne de brasure d’épaisseur capillaire.      

Pourquoi contacter une entreprise spécialisée en ligne pour sa soudure de métal au laser ?

Les ouvrages métalliques sont des opérations plus complexes que ce que l’on imagine. Il nécessite un travail de précision millimétrée. Le bon fonctionnement du mécanisme dépend du bon sondage de chacune des pièces. C’est pour cette raison qu’il faut faire appel à une entreprise spécialisée pour l’obtention d’un travail parfait. En contactant un spécialiste de la soudure métal au laser, vous obtenez une garantie d’un travail de précision chirurgicale approprié aux dimensions de vos objets. Les soudeurs expérimentés réalisent tous vos projets de soudure du métal. Tous leurs équipements sont à la pointe de la technologie. Ainsi, les entreprises spécialisées peuvent proposer des solutions sur mesure. Il suffit de visiter son site https://www.irepa-laser.com/applications/soudage/soudage-metal pour trouver les ensembles métalliques.

Comment choisir une entreprise de soudure métal au laser ?

Les entreprises de soudures sont nombreuses. Mais pour savoir la bonne, il faut prendre en compte certains critères. Avant de commencer un projet avec une entreprise de soudure, il faut d’abord cerner votre besoin en soudage. Est-il s’agit de la soudure tôlerie chaudronnerie ou de la tuyauterie industrielle… Il faut se renseigner aussi sur les techniques de soudure maîtrisées. Pour en savoir, vous devez appuyer sur la codification de la profession. Effectivement, chaque technique utilisée en soudure laser fait l’objet d’une codification qui répond à la qualification exacte d’un soudeur. EN 287.1A1 exprime par exemple la qualification pour intervenir sur soudure laser acier et soudure laser inox. Vous devez donc opter pour l’entreprise de soudure qui utilise la méthode adéquate en fonction de votre cahier des charges.       

 

Scies à fil diamanté : commander en ligne
Presses à genouillère manuelles